Découvrez des innovations à impact positif

J’ai découvert Vendredi il y a quelques années et j’ai été complètement séduite par le concept.

Vendredi vous permet de vous engager dans une association ou start-up sociale sur votre temps de travail: une solution pour donner du sens à vos vendredis (ou vos mardis) !

Vendredi est une plateforme d'engagement citoyen qui permet à chacun de changer la donne à son échelle. Vous pouvez travailler un jour par semaine dans une association tout en étant payé par votre entreprise, et cela sans changer votre statut ou votre contrat de travail à plein temps. Vendredi propose à la fois des stages et des emplois et votre engagement peut aller d’un jour par mois à un ou plusieurs jours par semaine. Tout est fait pour que vous puissiez trouver une formule qui vous convienne.

Vendredi fonctionne sur la base du mécénat de compétences: il s’agit pour les entreprises de mettre à disposition des salariés sur leur temps de travail pour réaliser un projet d’intérêt général, mobilisant leurs compétences. Un expert en logistique et supply chain pourra aider une association en mettant en place des outils de gestion de stock par exemple.

Les salariés re-donnent du sens à leur quotidien en s’engageant pour une cause qui leur tient à coeur et ils s’inspirent des méthodes associations et start-ups sociales et ce sont des méthodes qu'ils peuvent par la suite réutiliser en entreprise.

Vendredi vous aide également à convaincre votre manager et à réaliser vos démarches! Vous pouvez vous engager et ce, sans changer de travail. Et la start-up le dit très justement: “Plus besoin de tout plaquer pour s’engager”.

Si le thème du mécénat vous intéresse, vous pouvez également télécharger leur livre blanc sur le mécénat de compétences, un super guide sur comment impulser un programme d’engagement.

Vous pouvez aussi trouver de nombreux témoignages de salariés qui s’engagent avec Vendredi sur leur site!

Vous engager avec Vendredi, ça vous dit?

Remplissez leur formulaire de contact pour les contacter!