Découvrez des innovations à impact positif

En France, il y a plus de 150 000 sans-abris, plus de 4 millions de mal-logés et 3 millions de logements vacants. Stirrup propose une solution pour faire diminuer ces chiffres.

Des logements restent inhabités plusieurs mois ou années, pendant ce temps les propriétaires ne touchent pas de loyer et dépensent environ 2 500 euros par an pour l’entretien de leur logement vacant.
C’est là qu’intervient Stirrup. Cette start-up lilloise fondé par Catherine Barthe, met en relation propriétaires et associations afin de permettre aux personnes dans la précarité de bénéficier d’un logement gratuitement pendant 6 mois 🏡

Mais comment cela peut-il être gratuit? 💸
Quand un propriétaire prête un appartement cela est considéré comme un don en nature à une association d’intérêt général, don qui est défiscalisé entre 60 et 66% ! Les propriétaires touchent donc l’équivalent d’une partie du loyer pour un logement qui, resté vacant, ne leur rapporterait rien.
Et bien sûr, le projet a avant tout une vocation sociale 👏🏻
Cette sorte de « Airbnb solidaire », a pour but d’aider les réfugiés, travailleurs précaires, sans-abris, jeunes sortis de l’aide sociale pour l’enfance ou femmes victimes de violences conjugales, à remettre le pied à l’étrier (Stirrup en anglais).

Si le projet vous intéresse je vous invite à aller consulter leur site!